Démarchage téléphonique : Attention au faux site Bloctel qui va vous faire les poches

Démarchage téléphonique : Attention au faux site Bloctel qui va vous faire les poches

 
Depuis le 1er juin 2016, vous pourrez inscrire votre numéro de téléphone sur le site bloctel.gouv.fr afin de demander à ne pas être sollicité par téléphone au sujet d’une offre commerciale. Ce nouveau service est un vrai succès puisque le site a déjà enregistré en quelques jours 1 million d’inscriptions. Des inscriptions qui sont bien sûr gratuites.
 
Et ce succès a attirés les prédateurs. Ainsi que la rapporte l’UFC Que Choisir, au autre site, disponible à l’adresse bloctel.me a été lancé. Il propose également aux consommateurs de s’inscrire, mais il ne s’agit en réalité que d’une entourloupe commerciale. Basée à l’Ile Maurice, la société va en effet demander le paiement de 1€ à la fin de l’inscription, à payer par carte bancaire. Mais le tarif sera au final beaucoup plus élevé puisqu’un deuxième prélèvement de 69€ va être effectué dans la foulée pour de soi-disant « frais de traitement et d’assistance ».
 
Nous vous le rappelons donc, le site officiel pour s’inscrire sur la liste anti-démarchages téléphoniques est bloctel.gouv.fr et aucune autre.