Canal J et TiJi, qui ont perdu l’exclusivité Canalsat, annoncent la signature d’accords pour être distribuées chez les FAI

Canal J et TiJi, qui ont perdu l’exclusivité Canalsat, annoncent la signature d’accords pour être distribuées chez les FAI

 
Nous vous rapportions ce matin que Canalsat allait récupérer, à la fin de l’année, l’exclusivité de deux chaînes jeunesse : Piwi+ et TéléToon+. Mais ces disparitions pourraient être compensées. En effet, les chaînes jeunesse du groupe Lagardère, TiJi et Canal J ont, elles, perdu leur exclusivité avec Canalsat et peuvent maintenant être diffusées chez tous les opérateurs.
 
Bouygues Télécom a déjà repris ces deux chaînes, et les autres opérateurs devraient suivre. Satellifax rapporte que lors d’une conférence de presse, Caroline Cochaux, la Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active, a expliqué la nouvelle stratégie de commercialisation de TiJi et Canal J sans l’exclusivité Canalsat et donc sans la redevance qui va avec. 
 
Caroline Cochaux a annoncé : « Aujourd’hui, nous allons voir tous les FAI ». Et de préciser que nouveaux accords de distribution devraient être signés sous peu. Il n’a cependant pas été précisé s’il s’agissait de Free ou d’un autre opérateur, mais on devrait savoir cela rapidement.
 
Description des chaînes TiJi et Canal J
 
TiJi est la chaîne préférée des tout-petits, avec 200 programmes par mois, des contenus sur-mesure, drôles, des héros stars, réunissant de belles marques comme : Barbie, My Little Pony : les amies c’est magique, Charlotte aux fraises, Les Bisounours… 
 
Canal J, qui vient de fêter ses 30 ans, est la chaîne pionnière du câble et de la thématique jeunesse en France. Son ADN : de la comédie, du fun, toujours avoir un temps d’avance, être au cœur des meilleures aventures et des séries comme : Pokémon XY & Z, Sonic Boom, Sailor Moon, Power Rangers Dino Charge.