Les salariés de SFR Business Solutions en grève suite à des dégradations de conditions de travail

Les salariés de SFR Business Solutions en grève suite à des dégradations de conditions de travail

Une grande majorité des salariés de SFR Business Solutions (70%) sont en grève aujourd’hui et le mouvement a été reconduit pour demain. La grève est due à un changement dans le dispositif d’intéressement des salariés notamment.

Nextinpact a pu s’entretenir avec un des délégués syndicaux de la CFDT SFR qui leur a confirmé qu’une grève a bien été votée, suivie par 70% du personel de SFR Business Solutions. La filiale compte en tout 800 salariés.

Le délégué syndical eplique que « la perte annoncée du dispositif d’intéressement de SFR Business Solutions pour une version beaucoup moins avantageuse » est la cause du mouvement social car c’est un événement qui arrive après tant d’autres : « réorganisations multiples, diminution de personnel, dégradation des avantages sociaux, etc. » L’organisation syndicale demande du coup une augmentation générale de 8 % des rémunérations. 

La grève sera reconduite demain avec une large majorité des voix pour la reconduction (99%). Rappelons que SFR fait aussi l’objet d’un autre problème social avec un plan de départs volontaires dans la filiale distribution.