SFR annonce en interne un plan de départs volontaires pour restructurer la distribution

SFR annonce en interne un plan de départs volontaires pour restructurer la distribution

Michel Paulin, le directeur général de SFR a annoncé la restructuration de la partie distribution (boutiques SFR et Numéricâble) auprès des salariés dans une lettre interne que le site Nextinpact s’est procurée.

Dans cette lettre, Michel Paulin a tenu à mettre en évidence la grande complexité de la distribution de SFR dans un marché ultra concurrentiel : « Le morcellement de l’activité Distribution BtoC au sein de SFR-Numéricâble, SFD et 5 sur 5 nuit à l’efficacité et à l’homogénéité de la politique commerciale dans le réseau Espace SFR. De son côté, la superposition des activités commerciales indirectes BtoB au sein de diverses entités juridiques ne nous permet pas de déployer une couverture optimale du territoire ».

Ainsi, ce sont deux nouvelles structures qui vont être créées : SFR Distribution et SFR Business Distribution. Ces changements qui vont prendre quelques mois auront un impact sur l’emploi. Michel Paulin estime que ces changements sont néanmoins indispensables si « notre groupe veut se transformer pour relever les défis qui l’attendent. La simplicité constitue en effet le gage de notre efficacité et du retour à la croissance ».

Un plan de départ volontaire a été annoncé pour les deux nouvelles entités. En novembre dernier, 62 boutiques SFR/Numéricâble avaient déjà fermé, obligeant SFR à reclasser les salariés dans d’autres filiales.