Freezone S'inscrire

Nouveau : Free facilite le retour de Freebox en cas de résiliation par portabilité

Lors d’une résiliation de Freebox par un courrier recommandé avec avis de réception, il convient également de retourner le matériel. Sur le formulaire de résiliation disponible sur l’Interface de Gestion Freebox et sur le site de l’assistance Free, il est mentionné que l’ensemble du matériel doit être renvoyé par colis à l’adresse logistique de l’opérateur. Dans certains cas, Free envoie une étiquette de retour prépayée lors d’un appel au 3244.

Depuis octobre 2015, il est désormais possible de résilier sans formulaire lorsqu’un abonné fait une portabilité de son numéro fixe vers un autre opérateur. Cela engendre la résiliation automatique de l’abonnement Freebox (sur le même principe que les mobiles, avec le RIO). Il ne reste plus qu’à renvoyer le matériel. Free facilite désormais ce renvoi puisque dans l’Interface de Gestion qui mentionne que le compte est résilié, Free met à disposition automatiquement une étiquette de retour via KIALA. Il suffit de l’imprimer et de déposer son matériel dans un point du réseau Kiala.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (55)
Afficher les 50 premiers commentaires...
Posté le 02 janvier 2019 à 14h29

J'essaye d'obtenir une étiquette pour renvoyer mon colis suite à une résiliation mais le 0892 13 51 61 me raccroche au nez après plusieurs minutes ... au prix de la communication, merci Free !!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider sur ce forum ?

Posté le 06 janvier 2019 à 10h55

Bonjour,

Je suis dans le même cas que kathy29 : suite à la résiliation le 31 décembre de l'offre freebox, impossible de joindre le 0892135161. Je ne savais pas que pour avoir l'étiquette de retour gratuite, il vallait mieux passer par le compte abonné avant la résiliation de la ligne.

Depuis le 2 janvier : 17 appels dont un tiers avec un message du type "veuillez rappeler aux horaires d'ouverture du service" alors que j'y étais parfaitement ; un tiers des appels où ça raccroche de suite car "trop d'attente, rappeler plus tard" ; le dernier tiers où on attend 10 min pour rien et ça raccroche au nez. Au final plus de 45 min d'appel cumulé à 45 centimes/min. Je précise que j'appelle à l'ouverture le matin en semaine pour éviter l'affluence. Idem à 22h.

Au prix du hors forfait engendré, ça m'aurait payé l'envoi du colis de retour du matériel... Bref je vous écris pour faire savoir les pratiques plutot cavalières et malhonnêtes de free. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur ^^

Posté le 07 janvier 2019 à 01h29

Bonjour,

Je voudrais une étiquette RETOUR suite a la résiliation de mon abonnement.

Apres plusieurs appels pas moyen de joindre le service client.

Par contre les frais de resiliation de 49 € m'ont bien été prelevés eux...

voici mon identifiant free fbx16809538

Cordialement

Posté le 21 janvier 2019 à 18h28

Voilà des jours que j'essaie de joindre Free pour obtenir une étiquette de retour pour mon matériel...  j'ai appelé le 3244 et un 08 surtaxé sans réponse... Comment faire ? Pouvez vous m'envoyez ce bon ? Merci

Posté le 13 mars 2019 à 18h17

Bonjour,

Je voudrais une étiquette RETOUR suite a la résiliation de mon abonnement.

 pas moyen de joindre le service client,je suis sourd et malentendant.

Par contre les frais de resiliation de 49 € m'ont bien été prelevés

voici mon identifiant free fbx21219445

Cordialement

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?