Apple Pay disponible en France pour les clients Orange Cash avant la fin de l’année

Aujourd’hui, plus de deux cent mille clients Orange utilisent Orange Cash. Orange Cash est un moyen de paiement facilitant les achats dans déjà plus de 400 000 points de vente en France. L’activation d’Apple Pay dans cette application, lancé en octobre 2015, va permettre à de nombreux clients désireux d’utiliser la solution Orange Cash et qui jusqu’à présent ne pouvaient utiliser cette solution de paiement mobile.

La sécurité et la confidentialité sont les piliers d’Apple Pay. La solution ne stocke aucune coordonnées ou informations bancaires sur le téléphone du client, ni sur les serveurs Apple. Un numéro unique crypté est associé au mobile du client. Chaque transaction est ensuite autorisée avec un code de sécurité dynamique à usage unique.

En cas de perte ou de vol, le service Orange Cash peut être immédiatement bloqué. Le client peut également se connecter à iCloud ou utiliser la fonction « find my iPhone » pour déclarer l’appareil perdu et suspendre Apple Pay. Le client peut également, s’il le souhaite, suspendre temporairement avec iCloud le paiement mobile sur son iPhone ou son Apple Watch.

Une fois l’application Orange Cash téléchargée sur un smartphone Apple compatible (iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE et Apple Watch), les clients n’ont plus qu’à se laisser guider. Quelques clics suffisent pour créer son compte Orange Cash et activer, directement depuis l’application, le paiement mobile avec Apple Pay et ce, quelle que soit la banque du client.