Free Mobile améliore son réseau 4G grâce au déploiement rapide des fréquences 1800MHz

Free Mobile améliore son réseau 4G grâce au déploiement rapide des fréquences 1800MHz

Le 25 mai dernier, Free récupérait l’intégralité des 15 MHz duplex dans la bande 1800 MHz, suite à la restitution des ces fréquences par les autres opérateurs. Ces nouvelles fréquences permettent à Free de proposer de la 4G+ (avec un record actuel à 230Mbits/s) et également à étendre la couverture.
 
Même s’il n’a obtenu l’intégralité de ces fréquences 1800MHz que fin mai (il disposait déjà de 5MHz depuis un peu plus d’un an), Free les propose rapidement sur ses sites 4G. Ainsi, selon l’ANFR, à fin mai, Free avait déployé 701 antennes 1800MHz. Mais grâce au site RCNmobile.free.fr qui centralise les données d’identification des antennes de Free Mobile avec l’application NetMonster Android, il est possible de constater qu’à ce jour il y en a déjà beaucoup plus puisque 1069 ont déjà été détectées, soit 17% des sites 4G. @fr33mobile a réalisé un graphique montrant les déclarations/activations annoncées par l’ANFR et les détections sur le terrain en ce 13 juin.
 
 
Comme on peut le constater, Free déploie principalement ses antennes 1800 MHz à Paris, en Ile de France et sur certaines grandes villes. Les abonnés sur ces zones devraient donc logiquement voir des améliorations.