Orange a inauguré son nouveau centre de R&D en présence de François Hollande

Orange a inauguré son nouveau centre de R&D en présence de François Hollande

Orange a aujourd’hui inauguré son nouveau pôle de Recherche et Développement à Chatillon en présence de François Hollande.

Appelé Orange Garden, l’éco-campus, est situé près de l’ancien Orange Lab Technocentre. Il accueillera plus de 3000 salariés qui sont aujourd’hui répartis sur 7 sites d’Ile-de-Frande. L’ensemble immobilier, de plus de 72 000m² répartis sur 4 bâtiments, a été conçu à l’origine en prenant en compte les enjeux environnementaux et s’inscrit dans le droit-fil de la politique d’entreprise responsable d’Orange. Orange Gardens est un écocampus urbain de haute qualité environnementale et ouvert sur la ville. Il promeut les usages quotidiens « verts » dans lequel s’investit l’ensemble des collaborateurs : tri et collecte des déchets, transports électriques ou encore politiques d’achats responsables.

Stéphane Richard explique : "Orange Gardens est le nouveau visage de l’innovation au sein de groupe". A la tête de ce campus, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, la Directrice Innovation d’Orange. Ce sont ses équipes qui ont été à l’origine de la nouvelle livebox. "L’idée est de regrouper tout le monde en interne et en externe", explique Mari-Noëlle Jégo-Laveissière. "On y trouve notamment un fab lab, un espace start-up qui seront sélectionnées dans un esprit de co-innovation". Orange Gardens dispose d’espaces d’accueil ouverts aux partenaires, qu’ils soient académiques, industriels, start-up ou grands groupes.