Le tweet de Xavier Niel qui ressemble à une annonce… ou pas

Le tweet de Xavier Niel qui ressemble à une annonce… ou pas

 
Xavier Niel n’a pas pour habitude de tweeter. Et, quand il le fait, cela suscite forcement l’intérêt. Habituellement ses tweets sont destinés à annoncer le lancement de quelque chose, comme récemment l’Ecole 42 aux Etats-Unis. Mais depuis ce dernier tweet concernant 42, le fondateur de Free a retweeté plusieurs messages de Tony Fadell, le fondateur de Nest, qui vient démissionner de son poste de PDG.
 
Au-delà de ces retweets, Xavier Niel s’est fendu d’un message qui laisse la porte ouverte à toutes les suppositions, sachant que le fondateur de Free choisi toujours méticuleusement les mots qu’il utilise sur Twitter. Xavier Niel demande ainsi quelle innovation Tony Fadell va réaliser maintenant, avec un petit sourire : " Après l’iPod, l’iPhone et Nest, quoi d’autre ? :-)" 
 
 
Cette question pourrait faire penser à une possible collaboration entre Tony Fadell et Xavier Niel. On pense évidemment que le fondateur de Nest et spécialiste de la domotique pourrait intervenir sur le développement de la Freebox V7, ou même plus largement sur toute la gamme de Freebox.
 
Il faut dire que Xavier Niel et Tony Fadell se connaissent bien. Le premier était d’ailleurs actionnaire de Nest avant que la start-up ne soit revendue à Google début 2014.Cette start-up américaine est spécialisée dans les thermostats et détecteurs de fumée connectés à Internet. L’objectif de Nest, expliquait Tony Fadell, est de « construire des dispositifs simples, réfléchis qui rendent la vie plus facile à la maison, et qui ont un impact positif sur le monde »