Nest : Xavier Niel vend sa participation dans la start-up « Nest » à Google

Nest : Xavier Niel vend sa participation dans la start-up « Nest » à Google
 
Xavier Niel était actionnaire de « Nest », start-up américaine spécialisée dans les thermostats et détecteurs de fumée connectés à Internet. Cette dernière a été créée en 2011 « par deux anciennes figures d’Apple, Matt Rogers et, surtout, Tony Fadell, que connaît très bien Xavier Niel » explique le blog de L’Express. Les deux hommes d’affaires ont été aperçu ensemble lors de la conférence LeWeb à Paris en 2012 et plus récemment à l’école 42 en décembre dernier.
 
Larry Page, PDG de Google, a déclaré que « les fondateurs de Nest, Tony Fadell et Matt Rogers, ont construit une formidable équipe que nous sommes ravis d’accueillir dans la famille Google. Ils ont déjà créé des produits étonnants que vous pouvez acheter dès maintenant – thermostats qui économisent l’énergie et avertisseurs de fumée / CO qui peuvent garder votre famille en sécurité ».
 
Tony Fadell, patron de Nest, a quant à lui déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre Google. Grâce à leur soutien, Nest sera encore mieux placée pour construire des dispositifs simples, réfléchis qui rendent la vie plus facile à la maison, et qui ont un impact positif sur le monde ».
 
Nest continuera de fonctionner sous la direction de Tony Fadell et avec sa propre identité de marque. La start-up compte près de 300 salariés, repartis dans 3 pays.
 
Merci à Anthony