Le moteur de recherche français Qwant lance « Qwant Music »

Le moteur de recherche français Qwant lance « Qwant Music »

 
Le moteur de recherche français Qwant, qui se veut l’anti-Google en mettant en avant la protection des données personnelles et le respect de la vie privée de ses utilisateurs, lance Qwant Music, « le plus grand univers dédié à la musique ». Qwant Music est intégré dans Qwant, l’outil de recherche déjà fréquenté par plus de 20 millions d’utilisateurs.
 
 
La recherche d’un artiste offre une vue globale sur ses dernières actualités, ses prochains concerts, ses collaborations, ses vidéos, ses contenus sur les réseaux sociaux, sa biographie, qu’il soit une grande star, un jeune espoir ou un indépendant. Qwant Music s’associe avec Radioline pour intégrer l’accès aux radios ; avec BandSquare, pour l’actualité de promotion de concerts ; et avec avec iMusic-school, pour les cours de musique relatifs aux œuvres recherchées. Qwant Music s’est ouvert en beta le 03 juin.
 
 
Qwant Music permet directement l’écoute de musique par les abonnements à iTunes, Deezer et Spotify. Par ailleurs, grâce à un partenariat avec l’Ircam (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) et ses nouvelles technologies de description de musique, Qwant Music permet, par exemple, de rechercher une œuvre de jazz, avec une guitare, de 1968, en La Majeur, musicalement complexe et relaxante. C’est une expérience unique pour défricher de nouveaux talents ou de nouvelles tendances – que l’on soit amateur ou expérimenté.