SFR présente aujourd’hui son plan de numérotation de ses chaines devant le CSA

SFR présente aujourd’hui son plan de numérotation de ses chaines devant le CSA

SFR relance la bataille sur la renumérotation de ses chaines. Il y a plusieurs semaines, SFR avait indiqué vouloir mettre en place un nouveau plan de numérotation sur ses box. L’idée était de privilégier ses propres chaines sur les canaux 10 à 30 et avant les chaines de la TNT.

Nous vous avions expliqué, que pour se faire, SFR doit obtenir l’accord du CSA. Le projet est présenté aujourd’hui devant l’institution. Mais il y a quelques jours, le Président du CSA, Olivier Schrameck, disait être opposé au projet qui vise à privilégier une numérotation fondée sur la structuration économique de l’opérateur. D’autant plus que la senatrice Catherine Morin-Desailly devrait déposer aujourd’hui un amendement à la loi indépendance des médias, visant justement à renforcer le contrôle du CSA dans le cas dune numérotation alternative et surtout à éviter que des opérateurs soient tentés de faire des offres commerciales pour inciter l’utilisateur à telle ou telle numérotation.

SFR va sans doute tenter de convaincre dans un premier temps que sa numérotation répond au principes d’objectivité, de transparence et de non-discrimination. La numérotation d’une chaîne, c’est stratégique : il est prouvé que celles qui figurent dans les 20 premiers numéros sont plus regardées que les autres.

Source : Les Echos