Virgin Mobile : ce qui attend les clients avant la fermeture de la marque

Virgin Mobile : ce qui attend les clients avant la fermeture de la marque

Nous vous avions annoncé il y a quelques jours la fin de Virgin Mobile qui sur son site internet invitait les abonnés et nouveaux clients à se tourner vers les offres RED de SFR.

Nexinpact détaille aujourd’hui la course contre la montre de SFR qui va devoir inciter de nombreux abonnés à rester dans leur groupe car sur le site internet, il n’y a pas vraiment de détail sur les délais. L’équipe chargée de la communauté a donné les échéances sur les forums : "à compter du 10 juin sur la Communauté Virgin Mobile, la création de nouveaux sujets sera fermée et au 24 juin, il ne sera plus possible de répondre aux sujets déjà initiés. La Communauté Virgin Mobile fermera alors ses portes le 30 juin".

Virgin Mobile propose donc une migration volontaire. Il reste alors à Virgin mobile de tenter de récupérer un maximum d’abonnés avant le 30 juin. Car vue la taille de la base clients qui compte 1,7 millions d’abonnés, cela pourrait être mauvais pour les trimestres a venir. Ils vont progressivement être invités à migrer sur une nouvelle offre, en signant un nouveau contrat et recevront une nouvelle carte sim. Il faut donc tout faire pour qu’ils ne migrent pas chez la concurrence.

Ainsi, SFR a décidé d’utiliser les deux marques du groupe : si la marque RED est la seule mise en avant sur le site de Virgin Mobile, la gestion dépendra de l’engagement de l’abonné. Si le client est engagé, il sera redirigé vers une offre SFR, s’il ne l’est pas, il aura le choix entre les offres RED et SFR. Virgin Mobile indique par ailleurs sur Facebook que "s’il vous reste moins de 6 mois d’engagement chez Virgin Mobile, vous n’aurez pas à payer les frais de résiliation vers SFR". Rien ne dit qu’il en sera de même pour RED.

Une fois cette étape de migration volontaire passée, SFR va bien fermer Virgin Mobile dans quelques mois. Personne ne sait encore quand elle aura lieu exactement et le processus qui sera mis en place à ce moment là. Nextinpact évoque une date qui sera décidée en fonction des résultats de cette première phase. Une migration forcée vers RED même pour ceux qui sont engagés sera-t-elle envisagée ? Impossible à déterminer pour le moment, et meme schéma pour les clients fixes qui ne savent pas ce qui les attend.