TF1 va diffuser des matches de l’Euro 2016 en 4K… mais pas sur les box 4K de Free et SFR

TF1 va diffuser des matches de l’Euro 2016 en 4K… mais pas sur les box 4K de Free et SFR

 
TF1 a annoncé aujourd’hui son dispositif pour la retransmission de l’Euro UEFA 2016 qui se déroule en France et qui sera retransmis sur TF1, mais également LCI, TMC et MYTF1. 22 matchs seront ainsi diffusés sur les chaînes du groupe TF1 dont la majorité des matchs de l’Equipe de France. :
  • 12 matchs de poules, dont un match décisif pour la qualification Slovaquie-Angleterre sur TMC
  • 6 huitièmes de finale, 3 quarts de finale et la meilleure demi-finale.
Par ailleurs il y aura 3 magazines dédiés sur TF1 : LE MAG DE L’EURO, 5 TELEFOOT spéciaux et L’IMAGE DU JOUR.
 
Sur MYTF1, un site dédié, nos matchs en live et en replay, de nouvelles fonctions de contrôle du direct avec le "near live", le désormais incontournable multicam et des contenus 100% web dans le « FOOTBALL LIVE CENTER ». Et un clin d’œil pour toute une génération sur MYTF1XTRA avec l’intégrale d’Olive et Tom.
 
Enfin, une émission quotidienne sur LCI à 20h, AU COEUR DES MATCHS, présentée par Julien Arnaud ou Christophe Moulin, avec Basile Boli.
 
Des matches diffusés en 4K, mais uniquement chez Orange
 
A l’occasion de cet Euro 2016 et pour la première fois, TF1 a annoncé que 5 matches seront diffusés en Ultra Haute Définition : le match d’ouverture, les trois quarts de finale et la plus belle demi-finale.
 
Mais malheureusement, les abonnés Free qui disposent de la Freebox Mini 4K (et du débit suffisant) ne pourront pas en bénéficier, ni même les abonnés à la box Zive de SFR, qui elle aussi gère la 4K (la question ne se pose pas pour Bouygues Télécom puisqu’il ne propose pas de box 4K). En effet, TF1 précise que ces retransmissions en 4K seront « en exclusivité pour les abonnés à la TV d’Orange. »
 
Si la nouvelle Livebox 4K d’Orange ne sortira que le 19 mai, elle proposera dès son lancement de nombreux contenus 4K, contrairement à Free qui propose uniquement une chaîne UHD (Festival 4K) sur la Freebox Mini 4K. 
 
En effet, en plus de cette exclusivité avec TF1, Orange proposera des films et séries en 4K sur son service de VOD, sur OCS Go ainsi que les programme 4K disponibles sur Netflix. Orange proposera également les programmes 4K de Canal+ à partir de juin, ainsi qu’en exclusivité, au moins pour le lancement, la chaîne Ultra Nature, la première chaîne française 100% 4K