Selon les estimations, et après la publication des recrutements SFR, Bouygues et Orange, Free serait le 1er recruteur sur le fixe

Selon les estimations, et après la publication des recrutements SFR, Bouygues et Orange, Free serait le 1er recruteur sur le fixe

 
Après la publication des recrutements de Bouygues Télécom ce matin, ceux de SFR mercredi et ceux d’Orange le 26 avril, il est possible d’avoir une estimation des recrutements fixe chez Free, qui ne publiera ses chiffres officiels que le 17 mai.
 
Sur lafibre.info, Hammett a ainsi calculé : « Avec un total de 96k nouveaux clients sur le T1, Orange estime sa part de conquête à 45%. Cela laisserait donc un solde de +/- 117k nouveaux clients pour Bouygues Telecom, Free et SFR. SFR a perdu 51 000 clients et Bouygues en a gagné 71k. Si les estimations d’Orange sont bonnes, il resterait donc potentiellement un gain de 97k nouveaux clients pour Free. »
 
Si ces chiffres se confirmaient, Free serait donc le 1er recruteur sur le fixe au 1er trimestre. Une place qu’il n’avait plus occupé depuis longtemps et qui est prise depuis de nombreux trimestres par Bouygues Télécom.
 
Selon la même méthode, les estimations sur le mobile pour Free serait de d’environ 161 000 nouveaux abonnés. Toutefois ce chiffre est plus compliqué à évaluer puisque Bouygues Télécom a distribué gratuitement fin mars des cartes SIM de 10 Go gratuites, mais ce ne sont pas forcement des clients pris aux autres opérateurs.