Avec ses nouveaux emojis, Google souhaite mieux représenter les femmes

Avec ses nouveaux emojis, Google souhaite mieux représenter les femmes

Buzzfeed relate que Google a créé une série de treize emojis représentant des femmes inscrites dans leur environnement socio-professionnel : chirurgienne, agricultrice, professeure et même chanteuse de glamrock. Le but est de mieux représenter la figure de la femme moderne dans les environnements numériques, où cette dernière est injustement sous-représentée.

Le géant californien a décrit sa démarche créative dans un communiqué : « Pour effectuer notre sélection définitive, nous avons étudié les trois secteurs économiques (primaire, secondaire et tertiaire). Puis nous les avons subdivisés en catégories de métiers, choisis sur leur popularité, leur représentation et leur croissance. »

L’initiative devrait plaire aux femmes qui sont les plus grandes utilisatrices d’emojis, y compris pour leur communication professionnelle. En effet, Google cite Adweek, magazine qui a constaté que 92% des internautes utilisent des emojis, dont 78% des femmes contre 60% des hommes.

Google a proposé sa série d’emoji à l’Unicode Consortium et a aussi annoncé une série d’emojis masculines basée la même idée, afin d’illustrer l’égalité entre les sexes.