National Geographic Channel annonce qu’elle va lancer sa première série, avec de grands studios américains

National Geographic Channel annonce qu’elle va lancer sa première série, avec de grands studios américains

National Geographic Channel, disponible gratuitement sur le canal 57 de Freebox TV, vient d’annoncer son premier projet de série scénarisée, GENIUS, produite par Fox 21 Television Studios (« Homeland », « The People v. O.J. Simpson »), Imagine Television (« 24 », « Empire »), OddLot Entertainment et EUE/Sokolow. Cette commande directe est une première pour le groupe qui a choisi Ron Howard, récompensé d’un Academy Award, pour réaliser le premier épisode de la série. Chaque saison de l’anthologie reviendra sur les vies fascinantes des innovateurs les plus brillants de la planète. La nouvelle a été dévoilée par Courteney Monroe, PDG de National Geographic Channels et Carolyn Bernstein, Vice-Présidente Exécutive des départements de l’écriture des scénarios et de la production, aux côtés de Bert Salke, Président de FOX 21 Television Studios.
 
La première saison présentera l’histoire du scientifique Albert Einstein avec comme référence « Einstein : la vie d’un génie», un ouvrage de Walter Isaacson acclamé par la critique, et adapté à l’écran par le scénariste Noah Pink. La série sera produite de manière exécutive par Brian Grazer, Hon Howard et Francie Calfo, de la société Imagine, et co-produite par Anna Culp. Gigi Pritzker et Rachel Shane de OddLot Entertainment seront productrices exécutives, et Mellisa Rucker co-productrice. Sam Sokolow et Jeff Cooney de EUE/Sokolow seront eux aussi producteurs exécutifs. Pink va également produire de manière exécutive la série aux côtés d’un auteur-producteur dont le nom sera dévoilé prochainement. 
 
La série présentera la manière dont Albert Einstein, un esprit rebelle et inventif éprouvant des grandes difficultés dans sa famille, en tant que père et mari, et dans sa vie professionnelle, est parvenu à décrypter les mystères de l’Univers. Chaque épisode dévoilera une facette de l’iconoclaste à l’origine de ses avancées scientifiques extraordinaires comprenant son activisme politique, sa vie de famille et ses relations personnelles superficielles et complexes.
 
Ron Howard, couronné d’un Oscar pour « A Beautiful Mind » réalisera le premier épisode. Le lancement de la production est prévu pour cet été à Prague, et la série sera diffusée en avant-première sur National Geographic Channel au printemps prochain, dans 171 pays et sera disponible en 45 langues.
 
« Genius est emblématique de notre volonté de créer du contenu de qualité, reconnaissable et divertissant, en harmonie avec la marque National Geographic », a déclaré Courteney Monroe, PDG de National Geographic. « Nous sommes ravis de travailler avec les équipes de FOX 21 TVS, Imagine Television et OddLot pour produire des histoires riches et percutantes qui célèbrent l’ingéniosité humaine. »
 
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Imagine et OddLot pour apporter notre esprit aventureux et créatif ainsi que notre passion pour le storytelling à Nat Geo qui se lance dans sa première série scénarisée. Et le fait que Ron réalise le premier épisode est très excitant », a commenté Salke de Fox 21 Television Studio. « Genius est une franchise qui offre des possibilités infinies. Nous pensons que cette saison, qui revient sur l’histoire fascinante de l’individu qui est à l’origine de la théorie de la relativité, n’est que le début d’un partenariat réussi entre nos sociétés. »