Le patron de Canal+ vient rassurer les salariés d’iTélé, mais se loupe complètement

Le patron de Canal+ vient rassurer les salariés d’iTélé, mais se loupe complètement

 
Nous vous rapportions ce matin les informations de presse annonçant qu’iTélé était à vendre. Son prix serait de 200 millions d’euros et il y aurait déjà deux groupe intéressés : d’une part celui de Patrick Drahi et d’autre par le trio Niel-Pigasse-Bergé, propriétaire du groupe Le Monde, à qui Vincent Bolloré aurait déjà fait une proposition.
 
Cette situation incertaine inquiète les salariés d’iTélé. Afin de les rassurer, Jean-Christophe Thiery, le président du directoire du groupe Canal+, est donc venu ce matin dans les locaux de la chaîne, pour leur assurer que « itélé n’est pas a vendre » rapporte puremedias.com. Et se fut réellement une surprise puisque les salariés n’ont été prévenus qu’un quart d’heure avant la venue de Jean-Christophe Thiery, via un SMS envoyé à la Société des Journalistes d’iTélé.
 
Mais quasiment personne n’a pu entendre ce message. En effet, il s’agit du pont de l’Ascension, et seule une quinzaine de personnes étaient présentes. Au final, ce qui devait rassurer les salariés a plutôt eu l’effet inverse. Un salarié contacté par puremedias.com déplore : «Cette date, c’est le meilleur moyen pour ne croiser personne. Choisir une telle méthode pour venir rassurer les salariés d’une chaine sur une question aussi cruciale, c’est consternant".