SFR est l’entreprise qui pratique le plus le harcèlement téléphonique

SFR est l’entreprise qui pratique le plus le harcèlement téléphonique

 
Le magazine « En contact », spécialisé dans la relation client, a surveillé une centaine d’entreprises durant 6 mois afin de détecter les abus et connaitre celles qui sont le plus agressives en matière de démarchage téléphone.
 
Et selon les résultats rapportés par Le Parisien dans sa version papier, SFR est l’entreprise qui pratique le plus le harcèlement téléphonique. Jusqu’à 4 appels reçus par semaine indique le journal. En 2ème position on retrouve Engie puis Canal+ en 3eme position. Viennent ensuite Volkswagen, la Société Générale et Securitas
 
Bientôt une solution pour stopper le démarchage téléphonique
 
La secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale que c’est à partir du 1er juin 2016 que la nouvelle liste d’opposition au démarchage téléphonique (à la fois sur fixes et mobiles) va être effectivement ouverte. À cette date, les consommateurs pourront s’inscrire gratuitement sur ce registre d’opposition.
 
Pour cela, il leur faudra communiquer leur numéro de téléphone par le biais du site web www.bloctel.gouv.fr (non encore actif). Ils recevront alors un récépissé précisant la date à laquelle leur inscription sera effective sachant que ce délai sera au maximum de 30 jours après la délivrance du récépissé. Le récépissé indiquera également la durée d’inscription sur cette liste d’opposition, la secrétaire d’État ayant précisé que cette inscription sera valable pour une durée de 3 ans.