Contrôlerons-nous nos montres connectées avec notre peau dans le futur ?

Contrôlerons-nous nos montres connectées avec notre peau dans le futur ?

Aujourd’hui, une équipe de recherche de l’université de Carnegie Mellon a développé une technologie qui permet de transformer votre peau en surface tactile, comme le révèle The Verge.
Le dispositif consiste en un anneau et quatre électrodes reliées au terminal. En posant l’anneau sur votre peau, la position de votre doigt est triangulée dans un espace en 2D qui vous permet de vous déplacer dans l’interface de la montre. De plus, la technologie reconnait des mouvements précis. Tracer « N » sur votre bras ouvre une nouvelle application. Dessiner « S » sur votre épiderme et votre appareil entrera en mode silence.

L’équipe d’universitaire n’a pas caché certains problèmes que rencontre actuellement leur invention. La transpiration et les fluctuations de chaleurs corporelles ont tendance à amoindrir les résultats. Les chercheurs ont toutefois tenu à préciser que le procédé était sûr : les fréquences radios utilisées ne représentent pas de risque sanitaire.

Pour le moment, le système est expérimental et n’a pas vocation a être commercialisé. Reste à savoir si les constructeurs seront intéressés par cette technologie.