Freezone S'inscrire

Une nouvelle attaque phishing vise les abonnés Free Mobile

Chaque semaine ou presque, les abonnés Free ou Free Mobile sont ciblés par des pirates qui souhaitent leur soutirer leurs informations personnelles. C’est encore le cas avec un nouveau mail frauduleux actuellement envoyé. Celui-ci renvoie vers un faux site Free Mobile imitant le véritable site de l’opérateur.

Ce mail frauduleux est une tentative de récupération de vos données bancaires. Free dispose déjà de vos coordonnées bancaires et n’aurait pas besoin de vous les redemander, ces derniers étant renseignés lors de l’inscription.

Pour éviter de vous faire piéger par un e-mail de phishing, ne cliquez jamais sur ces liens et vérifiez systématiquement les informations en vous rendant directement sur votre espace abonné mobile.free.fr et free.fr.

Merci à Etienne

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 06 mai 2016 à 13h46

je n'arrive plus à les filtrer (dans zimbra).
Je ne met aucun filtre sur mon client de messagerie.
Du coup il s'affichent comme un mur de spam free-mobile,free-mobile,free-mobile, cataclop...
Free que fais-tu? N'est-ce pas plus facile pour toi de les repérer, je veux dire analyser le contenu au lieu de nous laisser tout seul avec des options de filtres sur les en-têtes, et qui parfois sont inopérantes.

Posté le 06 mai 2016 à 18h16

Pour les gens riche Outlook (je parle du client email pas du webmail puisque MS a renommé sa messagerie Hotmail sous la bannière Outlook) dispose d'un filtre antispam de base mis à jour tous les mois et qui dispose déjà d'une bonne efficacité. Quand je l'utlisais je me rappelle que je n'avais pas besoin d'activer l'anti spam lié à l'antvirus qui me causait souvent des ennuis, il y avait criament peu de chose qui passait.

Oui outlook est payant il faut acquerir la suite Office Pro... ou la louer puisque désormais on peut payer une location à l'usage chaque mois.

Autre astuce possible, passer par un compte gmail. On paramètre le compte gmail poour qui'l récupère les mails de la boite Free en POP et a priori je pense que les mails passent par le filtre anti spam de Gmail... quoique je ne me rappelle plus trop, je dis peut-être une bêtise.

Posté le 06 mai 2016 à 18h24
bobrasta100 a écrit
OK, mais que fait Free et Zimbra Mail ?? avec un anti spam ou phishing inefficace qu'il prenne des cours chez GMail

La v7 monopolise toute la maison, pour le reste, Free verra bien après.

Posté le 07 mai 2016 à 02h32
ludohum a écrit
IL faut constater qu'il s'améliore, un meilleur français et moins de faute...

moins de fautes moins de fautes... c'est vite dit ! rien que la premiere phrase juste avant le premier mot, le "Nous" il y a un espace avant le N ! "éstimée" ou encore des manques de majuscules en début de phrase...

personnellement je m'amuse à regarder le nombre de fautes mais je trouve desolant que la methode que j'ai souvent donner, y compris sur UF ne soit que si peu utilisée car elle fonctionne a merveille pour ne pas etre en doute sur un mail douteux genre "est ce un vrai mail ou est ce un spam ?" "est ce que le prelevement a vraiment été refusé ?"

perso je me suis créé des dossiers perso pour chaque type d'abonnement, exemple free, amazon, fnac, darty, banque...

ensuite j'ai dans mes boite mails fais des regles de tri en mettant que pour chaque mail contenant l'adresse ou les adresse de tel fournisseur ou prestataire, les mails a venir n'arrivent plus dans la boite de reception ou indesirable mais dans le dossier créé. ainsi, pour free mobile c'est l'adresse freemobile@free-mobile.fr et freebox hautdebit@freetelecom.fr donc tout mail autre de soit disant free autre que ces deux adresses là n'arriveront pas dans ce dossier free que j'ai créé, donc ca sera forcement du spam donc voilà. et comme les adresses là de free ne seront en principe pas usurpées... en principe, aucun risque. et au pire, sachant que "normalement" on recoit des mail de free QUE a certaines dates dans le mois, si l'on en recoit a d'autres dates... et puis free ne demande jamais aucune info perso comme ca !

pour d'autres comme amazon par exemple, comme il y a des vendeurs amazon qui peuvent aussi nous contacter, il n'y a pas d'adresse precise, j'ai juste mis toute adresse contenant @amazon (sachant ke moi j'achete a la fois sur .fr, .de, .it...)

comme ca non seulement ca limite le doute sur si vrai pb de mail ou si spam, mais en prime, tous les mails sont triés par dossier ! et tout est propre ! tout est bien organisé ainsi

Posté le 07 mai 2016 à 10h00
toux81 a écrit
J'en reçois jamais je suis triste

+1

J'en ai reçu qu'un il y a quelque année, les méta-données de l en-tête indiqué l'expéditeur sur une ip Bouygues tel (la bonne blague).

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?