Alors itélé à vendre ou pas ? Hier, Mediapart révélait que Vincent Bolloré cherchait à se débarrasser d’itélé qui accumule les pertes. Toujours d’après le site internet, Patrick Drahi était sur rangs et Xavier Niel fortement intéressé par le rachat. Mais interrogé hier soir, le groupe Vivendi a démenti formellement : "itélé n’est pas à vendre".
Vincent Bolooré ont reconnu ces derniers semaines la situation déficitaire d’itélé : 16 millions d’euros de pertes en 2014 et 20 millions d’euros en 2015. La perte prévisionnelle de cette année est portée à 24 millions d’euros.
Dans tous les cas, l’hypothèse d’un rachat d’itélé par le groupe de Patrick Drahi semble lointaine. Elle ferait plonger le tandem itélé et BFM dans le rouge avec un doublon et une part de marché de 3%. Puis l’opération serait scrutée par le CSA et l’Autorité de la concurrence. Une reprise d’itélé par Xavier Niel afin d‘alimenter les contenus de Free ou par Matthieu Pigasse serait plus logique. Mais à ce stade, ce ne sont que de pures spéculations depuis le démenti du Groupe Vivendi.
Source : Le Point
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…