Les frais d’itinérance des Outre Mer vers la France supprimés depuis le 1er mai

Les frais d’itinérance des Outre Mer vers la France supprimés depuis le 1er mai

Depuis le 1er mai, les frais de roaming ont fortement baissé en Europe. Free a d’ailleurs mis en place une nouvelle brochure tarifaire. Mais les frais de roaming ont aussi pris fin entre la France et les Outre Mer. Les surcoûts sur les appels et SMS depuis mobile vers la France métropolitaine ont donc disparu depuis le 1er mai.

Le parlement avait adopté définitivement le 1er octobre par vote à l’unamité à l’Assemblée et au s-Sénat, le projet de loi sur la modernisation du droit Outre Mer comprenant la fin des surcoûts téléphoniques.

Depuis le 30 avril, Orange Caraïbes a supprimé les surcoûts entre les Antilles et l’Europe, "et même au-delà", précise Martinique Outre Mer 1ère : les appels reçus sont désormais gratuits partout en Europe, alors que réglementation prévoyait une baisse des appels reçus limitée à l’Hexagone et les DROM. L’opérateur Digiciel en a fait de même, en se limitant à la loi. Idem pour les clients SFR Réunion et Mayotte. Ils ne sont plus sur facturés depuis le 1er mai.

Source : FranceTVInfo