SFR songe à renuméroter son bouquet TV pour proposer en priorité ses propres chaines

SFR songe à renuméroter son bouquet TV pour proposer en priorité ses propres chaines

SFR, qui se considère comme le "premier opérateur de contenu" songe à modifier sa numérotation des chaines télé dans son bouquet. Il s’agit pour l’operateur de proposer en priorité les meilleures chaines, autrement dit, celles éditées par SFR.

Concrètement, quand un abonné SFR allumera sa télé, il aura du canal 1 à 7 les chaines historiques de la TNT (TF1, France 2…). Puis juste derrière, il aurra accès aux chaines SFR (Sport 1, 2, 3, 4 et 5 et les chaines du groupe NextRadioTV dont BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et BFM Paris). Les autres chaines de la TNT seraient reléguées vers les numéros 30.

Cette annonce va relancer la polémique de la numérotation des chaines de la TNT. Les Français qui recoivent la télé par voie hertzienne peuvent regarder les 26 chaines selon la numérotation du CSA. En revanche, les abonnés à des bouquets ADSL ou Satellite ont des plans de numérotations différents. Par exemple, CanalSat a toujours mis en avant ses propres chaines. Le CSA assure qu’il veillera "à la cohérence thématique des regroupements dechaîneset à unebonne exposition des chaînes de la TNT" au sein du bouquet SFR. En clair, il demandera que BFMTV ne soit pas séparée de ses rivales iTélé et LCI.

Source : Le Figaro