L’iPhone 7 déjà enterré par un analyste réputé

L’iPhone 7 déjà enterré par un analyste réputé

L’iPhone 7 n’aura beau être commercialisé qu’en septembre, il essuie déjà un certain nombre de critiques. C’est ce que relate Forbes qui partage les considérations de Ming-Chi Kuo, analyste de KGI Securities et considéré comme le meilleur spécialiste d’Apple de la planète. Selon l’homme, le prochain smartphone d’Apple ne rencontrera pas un grand succès auprès des consommateurs, faute à plusieurs éléments.

Premièrement, l’iPhone 7 ne serait pas assez innovant sur le plan hardware et ressemblerait trop à ses prédécesseurs de la série 6. De plus, le retrait de la prise casque risque de faire fuir les utilisateurs potentiels. L’analyste remarque néanmoins des points positifs comme le chargement sans fil, l’autonomie supérieure de la batterie et une meilleure caméra. Mais il ne les considère pas comme des arguments commerciaux suffisants. 

Deuxièmement, les utilisateurs préféreraient se mettre à niveau en acquérant l’iPhone SE, plus accessible. D’autant plus que les rumeurs déjà faites sur l’iPhone 8 invitent à penser que celui-ci sera réellement axé sur l’innovation, afin de célébrer les dix ans du premier iPhone. La date présumée de sa sortie est courant 2017. Les consommateurs patienteraient sûrement jusqu’à cette date.

Rappelons que si Ming-Chi Kuo est réputé pour ses analyses, celles-ci ne restent que des suppositions.