Un smartphone réellement sécurisé… pour 20 000$

Un smartphone réellement sécurisé… pour 20 000$

L’agence Reuters révèle que l’entreprise israélo-britannique Sirin Labs commercialisera son premier smartphone, en mai, à Londres. Nommé Solarin, il coûtera un peu moins de 20 000$. Une somme exorbitante qui s’explique par les caractéristiques du terminal. Une technologie en avance de deux ans, voire trois, par rapport à celle destinée au marché grand public. Du moins, selon les dires du PDG de l’entreprise, Moshe Hogeg, qui a déclaré : « Nos smartphones exploitent la technologie la plus avancée disponible, même si elle ne l’est pas encore commercialement, combinée à un niveau de sécurité pratiquement militaire ».

Car la sécurité est l’atout commercial central du futur téléphone. Sirin Labs espère que celui-ci intéressera les exécutifs occidentaux qui préféreront prévenir le hacking que le guérir (les répercussions du piratage coûtant cher). 

Le smartphone tournera néanmoins sous Android, le postulat du constructeur étant de permettre une pratique normale avec un niveau incontestable de sécurité.