Huawei jette un oeil à la VR avec un casque

Huawei jette un oeil à la VR avec un casque

Lors d’une conférence à Shanghai vendredi dernier, Huawei a créé la surprise. Les Numériques relate que le constructeur a dévoilé un casque de réalité virtuelle. Le Huawei VR est pensé comme un concurrent du Gear VR de Samsung. Il en reprend le design et l’ergonomie comme l’explique le site spécialisé : « Le système d’accroche avec une charnière à bascule semble identique, tout comme l’ergonomie générale, le trackpad sur le côté droit, le bouton pour revenir en arrière ou encore la molette d’ajustement des lentilles sur le haut. »

La seule spécificité vantée par le fabricant est le son à 360°, qualité encore non pleinement définie. Le casque affiche même une définition inférieure – du Full HD – à son homologue de Samsung qui déploie la 4K.

 

Sa date de commercialisation et son prix du Huawei VR sont encore inconnus. La firme a juste annoncé qu’il sera produit en trois versions et sera compatible avec les smartphones P9, P9 Plus et Mate 8 de la marque.

Huawei trouvera-t-il sa place dans le domaine déjà concurrentiel de la réalité virtuelle ? En l’absence de prix, on peut se questionner sur ses attributs peu novateurs. Le constructeur a néanmoins assuré qu’un catalogue sera accessible aux acheteurs. Celui-ci proposera près de 4000 films, 40 jeux, 350 photos et 140 tours panoramiques. Reste à savoir lesquels… et si cette offre ne sera pas spécifiquement asiatique, faute de licences. Cette question pose un doute : le Huawei VR ne serait peut-être pas commercialisé à l’international.