12/12
Pour l’Euro 2016, Orange a déployé 100 000km de fibre optique, soit deux fois le tour de la Terre
Deux semaines après l’échec de la consolidation du marché des télécoms, Stéphane Richard donnait hier une conférence de presse consacrée au partenariat entre Orange et l’UEFA pour l’Euro 2016 de Football. Le patron d’Orange a assuré ne pas être abattu par cet echec récent et l’Euro permet de tourner la page et d’effacer ce mauvais souvenir.
Stéphane Richard détaille 4 années de travail pour un évenement d’un mois : 800 ingénieurs et techniciens dédiés, un débit de transmission de données de plus de 2 térabits par seconde pour les dix stades de l’Euro 2016 (un records pour un événement sportif en Europe), 680 points d’accès wifi permettant plus de 110 000 connexions simultanées. Stéphane Richard le promet : avec 10 à 15 fois plus d’antennes que d’habitude (132 antennes dans certains stades), la 4G sera bel et bien présente.
Cette prouesse technique permettra à 220 chaines de télévision de diffuser les matchs via le réseau d’Orange. Pour l’occasion, ce sont 100 000 kilomètres de fibre optique dans les stades qui ont été tirés, soit deux fois le tour de la Terre. L’opérateur joue gros car la moindre coquille sera scrutée par 2 milliards de téléspectateurs.
Orange s’offre également Zinédine Zidane cmme ambassadeur de la marque pendant la compétition.
Source : Les Echos