Au départ : un bon buzz. A l’arrivée : une arnaque. L’émission Soft Power sur France Culture a mis en lumière une affaire simple de publications Facebook qui mettent en avant la dernière video à ne pas manquer, mais en réalité l’utilisateur est victime d’une arnaque pouvant lui couter jusqu’à 10 euros la video directement facturée par le service de paiement des FAI : Internet+
Internet+ sert à faciliter certains achats sur Internet et qui permet d’être débité directement sur la facture de son opérateur fixe ou mobile. Différentes sociétés dont Dailysmile.TV ou TV-Illimité, parmi d’autres, sont en train de construire un système d’arnaques de masse sur internet et sur smartphone. Les internautes sont invités à voir la vidéo mais le fait que celle-ci soit payante (un coût de 1 à 2 euros la minute ) n’apparaît que de manière très illisible et la facturation et le coût ne sont jamais explicites.
Pour l’émission, cette arnaque est possible du fait des opérateurs mobiles et de fournisseurs d’accès à internet qui l’encouragent et la valident grâce à leurs services Internet+ Rappelons tout de même que chez Free, l’option Internet+ n’est pas activé par défaut contrairement au autres opérateurs.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…