Achat en ligne avec Internet+ : « il n’y a qu’avec Free qu’on ne peut pas se faire piéger »

Achat en ligne avec Internet+ : « il n’y a qu’avec Free qu’on ne peut pas se faire piéger »
 
Afin de faciliter certains achats sur Internet, il a été mis en place un système nommé « Internet + » et qui permet d’être débité directement sur la facture de son opérateur fixe ou mobile. L’émission « La Quotidienne » sur France 5 a consacré une émission à ce système et le moins que l’on puisse dire est que cela peut coûter cher. L’exemple est donné d’un enfant qui a utilisé le smartphone de ses parents et qui a dépensé 1900€ en l’espace de 15 minutes.
 
En France, l’utilisation d’internet+ plus est plus stricte, mais les opérateurs, qui touchent au passage une commission, ne protègent guère leurs abonnés. Tous les opérateurs activent cette option « Internet+ » par défaut, sauf, un, Free pour lequel il faut faire la démarche depuis son espace abonné, en tapant ses identifiants, et depuis son adresse IP, pour activer ce service. Le chroniqueur explique que l’on « ne peut pas se faire piéger avec Free, tous les autre en parlent plus ou moins, mais l’active par défaut. »
 
Regardez l’extrait de l’émission La Quotidienne 
 
 
Si toutefois vous souhaitiez activer ce service, il faut vous rendre dans votre espace abonné, dans la rubrique facturation, puis d’indiquer vos identifiants. Attention, vous ne pouvez faire cett opération que depuis votre domicile via votre adresse IP.