Orange et Bouygues Télécom se rencontrent aujourd’hui : la réunion de la dernière chance ?

Orange et Bouygues Télécom se rencontrent aujourd’hui : la réunion de la dernière chance ?

Stéphane Richard, Martin Bouygues et leurs équipes se rencontrent aujourd’hui pour terminer les négociations. Hier soir, les deux groupes ont constaté que les négociations n’étaient pas suffisamment avancées.

Au conseil d’administration d’Orange de hier soir, Stéphane Richard s’est montré prudent. La part que Bouygues possédera au capital d’Orange poserait problème. En plus des actions que Bouygues récupérera juste après le rachat, il voudrait avoir le droit de monter dans les années à venir. L’Etat voudrait fixé une limite autour de 17-18%, jugée trop basse pour Bouygues.

La répartition des actifs poserait moins de problème. Les 12 millions de clients mobiles seraient partagés par Orange et SFR, les clients fixes entre Orange, SFR et Free. Free reprendrait les 550 boutiques et une grosse partie du réseau. Les fréquences seraient partagées entre Orange, SFR et Free.

Mais Bouygues serait inquiet par les risques de l’opération. Si l’Autorité de la concurrence bloquait le dossier, les dégâts pour le groupe en interne et pour son image seraient catastrophiques. Bouygues prendra sa décision finale ce week-end.

Source : Europe 1