Mariage Orange Bouygues : Free reprendrait les 550 boutiques de Bouygues Télécom selon Europe 1

Mariage Orange Bouygues : Free reprendrait les 550 boutiques de Bouygues Télécom selon Europe 1

A la veille du possible mariage d’Orange et Bouygues, les négociations se terminent avec une surprise de Free. Après trois mois, les discussions avec Free et SFR qui doivent reprendre des actifs dans le dossier Orange Bouygues pour éviter que la vente ne soit bloquée par l’Autorité de la concurrence, touchent à leurs fins.

Selon Europe 1, alors que personne ne voulait des 550 boutiques de Bouygues, elles devraient toutes êtres reprises par Free en cas d’accord concluant. C’est une véritable surprise, car la semaine dernière Free ne devait reprendre aucun salarié et aucune boutique et le modèle même de Free depuis sa création est de se passer des magasins et de privilégier le service sur Internet, une solution pour faire baisser les coûts.

On compte à ce jour seulement 51 Free-Center en France en 5 ans. En ças de reprise des boutiques de Bouygues, son nombre serait multiplié par 12. L’enjeu de cette reprise est aussi social : avec les boutiques Free reprendrait ses 2000 salariées et il passerait de 6000 à 8000 employés au total. Il s‘agit là d’un gros effort pour l’opérateur, mais c’est sans doute le prix à payer pour avoir une "opération socialement irréprochable" comme l’avait souhaité Stéphane Richard au début des négociations.