Android Marshmallow et EMUI 4.0 débarquent sur le Honor 7

Android Marshmallow et EMUI 4.0 débarquent sur le Honor 7

Honor annonce qu’Android Marshmallow 6.0 et l’interface EMUI 4.0 commencent à arriver sur le Honor 7. Les abonnés Free, propriétaires d’un Honor 7 (achetés nus ou chez un opérateur) pourront découvrir la nouvelle interface d’Android et profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités de l’OS mobile de Google.

La dernière mise à jour du système d’exploitation Android embarque une avalanche de nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Alexis d’Honor a publié sur le forum de nos confrères de Frandroid, les nombreuses améliorations et corrections apportées :

  • Nouvelles animations dans l’interface,
  • La barre du haut change de couleur en fonction de l’app utilisée,
  • Possibilité d’afficher le % de batterie restant directement dans l’icône batterie,
  • Nouvelle présentation des notifications. Possibilité de répondre directement dedans pour certaines,
  • Nouvelle présentation du multitâches : ouverture plus rapide, animation plus fluide, plus pratique.

Mais aussi des nouveaux thèmes, une nouvelle présentation du volet de raccourcis et de nouvelles icônes, une nouvelle présentation des applications messages, emails (+ la possibilité d’afficher les emails par conversation).

La mise à jour apporte également des améliorations à l’APN, en ajoutant de nouveaux filtres photo (rangés par thèmes), de nouvelles options de modification (Splash, illution, étiquettes…), une réorganisation des modes photo et de nouvelles icônes (le mode gourmet n’est plus dans les modes à accès rapide mais dans la liste complet des modes. Son icône a changé). Par ailleurs, le flash frontal peut désormais être mis sur "Activé" (Auparavant, seulement l’option désactivé/auto ou lampe).

Niveau applications et fonctionnalités, le Honor 7 permet désormais d’annuler l’envoi d’un SMS dans les 4 secondes ! L’option est à activer dans les paramètres SMS. Il est également possible d’enregistrer l’écran en vidéo très simplement.

Alexis d’Honor indique notamment sur le forum de Frandroid qu’une nouvelle application boussole est disponible nativement sur l’écran d’accueil, qu’il est désormais possible de choisir la durée de sonnerie d’une alarme, l’arrivée une nouvelle option de déroulage du volet de paramètres/notification, la réorganisation des paramètres, un nouveau menu "notifications et barre d’état, l’arrivée de la commande vocale en français ! etc…

Sur Twitter, la Team Honor précise que le déploiement s’effectuera par vagues et pourra s’étaler sur plusieurs semaines. Pour les plus pressés, rendez-vous ici pour télécharger et installer manuellement le nouveau firmware.

Pour rappel, le Honor 7 est disponible au tarif de 319 euros sur la boutique Free Mobile. Il bénéficie d’une ODR de 50 euros, portant son prix final à 269 euros (ou en 4x sans frais pour 82 euros à la commande puis 79 euros/mois pendant 3 mois).

Vous pouvez également retrouver notre test et nos impressions sur le Honor 7 en consultant cet article.

Source : Frandroid

Merci à Hakim