Chez SFR-Numéricable il faut envoyer un mail pour aller aux toilettes

Chez SFR-Numéricable il faut envoyer un mail pour aller aux toilettes

Selon Europe 1, les conseillers clientèles de SFR-Numéricable du centre d’appel de Blagnac (Téléperformance) ont reçu l’obligation de demander leur pause, même pour aller aux toilettes par mail.

Cette consigne résulte de la mise en place d’un logiciel qui gère le flux d’appels entrants mis en place par SFR-Numéricable depuis mercredi. Le logiciel a pour but de limiter le temps d’attente des abonnés, et distribue les appels aux conseillers disponibles. Et pour ne pas perturber la bonne distribution des appels et stopper le flux sur leurs postes de travail, les salarié doivent en demander l’autorisation par mail. C’est au responsable d’accepter ou non en fonction du nombre d’appels dans la file d’attente.

Un élu du CHSCT Thierry Godec dénonce cette pratique rappelant les 30 minutes de pause par jour pour vaquer à ses occupations : "Selon les statistiques, les cadres ne passent que 55 % de leur temps devant l’ordinateur. Alors si vous tombez sur les 45 % et que vous prenez un autre appel qui dure une heure, vous pétez un câble". Un préavis de grève a été déposé pour protester contre ces pratiques vendredi après midi.