Android Pay arrive en Angleterre

Android Pay arrive en Angleterre

Lecteurs d’Univers Freebox, si vous voulez vous expatrier en Angleterre, cette information est pour vous.

Venture Beat révèle que Google lancera Android Pay en mai en Europe. Le service de paiement mobile concurrent d’Apple Pay sera mis en place en Angleterre pour commencer. Les banques partenaires sont Bank of Scotland, First Direct, Halifax, HSBC, Lloyds Bank, M&S Bank, MBNA et Nationwide Building Society. Les cartes de crédit Mastercard et Visa seront compatibles.

Android Play fonctionnera dans chaque lieu où il y a une borne de paiement sans contact mais aussi pour le service de transport en commun londonien. Google a aussi dévoilé qu’Android Play sera compatible avec les applications d’entreprises partenaires comme Zara, JD Sport, Deliveroo, Kickstarter et plein d’autres.

Il faut relativiser toute de même : le lancement d’Android Pay en Angleterre ne signifie pas que le service traversera immédiatement la Manche. L’application a mis du temps à se développer, la faute à la nécessité de trouver des partenaires, locaux et des institutions financières, ce qui représente une grosse difficulté dans l’approche pays par pays obligatoire.