Altice et Sigfox annoncent un partenariat dans l’internet des objets

Altice et Sigfox annoncent un partenariat dans l’internet des objets

 

Alors que le patron de Sigfox s’était exprimé le mois dernier afin de dénoncer le « bashing » effectué par Orange et Bouygues Télécom contre sa technologie, l’entreprise spécialisée dans l’internet des objets annonce aujourd’hui un « partenariat stratégique » avec Altice. En plus d’intégrer cette technologie à l’offre de services d’Altice, les clients du groupe fondé par Patrick Drahi pourront également bénéficier de la connectivité Sigfox :

« Nous sommes convaincus que le marché de l’Internet des Objets est une opportunité à saisir dès aujourd’hui, avec une vision mondiale », explique Michel Combes, Directeur des opérations d’Altice et Président-directeur général de SFR, dans un communiqué. « Les volumes porteront sur des milliards de connexions. Avec Sigfox, nous partageons la même vision entrepreneuriale et la même volonté d’aller conquérir de nouveaux marchés. La disponibilité de l’offre Sigfox permet enfin d’apporter dès aujourd’hui des solutions à nos clients entreprises ».
 
Ce partenariat permettra également aux clients SFR de bénéficier de la connectivité Sigfox et pourront l’utiliser, s’ils le souhaitent, en complément d’autres technologies comme la 4G ou le wifi, pour se connecter à un objet ou une machine.