Apple vous met dans le coup

Apple vous met dans le coup

 

Aujourd’hui, à 19h (heure française), se tiendra le nouvel événement d’Apple « Let us loop you in » que se traduit par « on vous met dans le coup » comme l’explique Les Echos. Au programme, Tim Cook dévoilerait un nouvel iPad pro, des accessoires pour l’iWatch, une nouvelle version iOS 9.3. Mais ce que les Apple Addicts attendent le plus, c’est le lancement de l’iPhone SE, smartphone d’entrée de gamme avec la promesse de performances convaincantes comme la 4K. 

Le Huffington Post remarque que la firme à la pomme a beau occuper le haut du marché haut de gamme des smartphones, elle peinera à concurrencer Android qui tente de séduire les pays émergents, même avec son nouvel iPhone lowcost. Sur ce secteur, Xiaomi et Huaweï ont une politique concurrentielle certaine.

Europe 1 rappelle que la situation d’Apple n’est plus aussi glorieuse qu’avant : perte du procès sur les brevets avec Samsung, condamnation à 450 millions de dollars à la suite de l’affaire des e-Books, critique sur sa stratégie d’optimisation fiscale sans oublier son conflit ouvert avec le FBI.