Groupama et Orange annoncent un objectif de deux millions de clients bancaires en 10 ans

Groupama et Orange annoncent un objectif de deux millions de clients bancaires en 10 ans
 
 
Après l’annonce, début janvier, de négociations exclusives entre Groupama et Orange pouvant potentiellement aboutir au rachat de 65 % de Groupama Banque par l’opérateur historique afin de pouvoir lancer son service Orange Banque en 2017, l’agence de presse Reuters rapporte que les deux groupes ont déterminé un objectif commun d’atteindre deux millions de clients en dix ans grâce à leur alliance dans la banque en ligne :
 
« On pense que dans les dix ans qui viennent, on peut équiper au moins deux millions de clients en France » déclare Thierry Martel, directeur général de Groupama, lors d’une conférence de presse à l’occasion des résultats annuels de l’assureur mutualiste. « Aujourd’hui, nous avons 500.000 clients équipés en banque par Groupama. L’objectif est d’augmenter ce portefeuille d’au-moins 50 % dans les dix ans qui viennent ».
 
Orange et Groupama éspèrent ainsi dépasser le numéro un de la banque en ligne en France, Boursorama, qui compte pour l’instant 750 000 clients et ayant comme objectif d’en atteindre deux millions d’ici 2020.