Interrogé sur la Freebox V7, un responsable d’Orange estime que la nouvelle Livebox a « un coup d’avance très net »

Interrogé sur la Freebox V7, un responsable d’Orange estime que la nouvelle Livebox a « un coup d’avance très net »
 
Orange est bien déterminé à prouver l’efficacité de sa nouvelle Livebox, présentée mercredi. Le directeur du Technocentre d’Orange et d’Orange Vallée, Luc Bretones, s’est exprimé hier sur le site 01Net et affirme que la nouvelle box d’Orange est sans équivalent au niveau des performances Wi-Fi :
 
« La Livebox sera la box la plus performante en termes de Wi-Fi. Il y en deux technologies différentes à l’intérieur : la première, en 2,4 GHz (802.11n) avec 3 antennes en émission et 3 antennes en réception, est la plus classique, mais permet déjà une amélioration jusqu’à 30 %. La seconde, en 5 GHz avec 4X4 antennes (802.11ac) est sans équivalent sur le marché. Ce qui donne un cumul théorique des deux Wi-fi à 1,9 Gbit/s. On peut donc connecter plus de dix appareils en simultané sans problème chez soi. Lors de nos expérimentations grandeur nature chez les 2 000 testeurs d’Orange, on a obtenu des débits jusqu’à 700 Mbit/s sur des PC et des Mac, 400 Mbit/s sur des tablettes et smartphones récents. Le tout avec une bien meilleure portée. »
 
Il affirme également que la nouvelle Livebox est « devant » en termes de performances par rapport à la box Zive de SFR :
 
« La box Zive n’est pas une box 100 % Fibre : c’est une box câble. Nous sommes, nous sur du 100% Fibre de bout en bout. Nous disposons aussi d’un Wi-Fi qui est juste incomparable, avec beaucoup de contenus Ultra HD : 40 films VOD au lancement, Netflix, Canal+, OCS, AB Ultra Nature, 8 matchs de l’UEFA Euro 2016. Le son Dolby Atmos n’a pas d’équivalent non plus, et le tout est simple d’utilisation. Honnêtement, « il n’y a pas photo » comme on dit. Nous nous retrouvons devant en termes de performances. »
 
Luc Bretones se montre très confiant au sujet de cette nouvelle box et affirme avoir « un coup d’avance très net » lorsqu’on l’interroge sur la concurrente venue de chez Free, la Freebox V7, qui devrait être annoncée à la fin du premier semestre 2016 :
 
« Nous ne pouvons nous comparer qu’à ce qui existe déjà. Mais il est clair que nous avons un coup d’avance très net. »