Quand sortira la future Freebox V7 ? Free a déjà répondu à la question

Quand sortira la future Freebox V7 ? Free a déjà répondu à la question

 
C’est presque devenue une tradition, avant le lancement d’un nouveau box ou des offres mobiles. Vous être nombreux à nous demander, par mail, ou même de façon excessive dans presque tous les commentaires, quand sera le lancement de la future Freebox. Une situation plutôt normale puisque c’est souvent Free qui donne le "La" pour les années à venir, lorsqu’il sort une nouvelle box. Et ainsi qu’il nous l’avait indiqué, l’opérateur semble vouloir une nouvelle fois révolutionner le monde des box avec cette V7, comme cela avait été le cas avec la Freebox Révolution.
 
Depuis le début de l’année, plusieurs fois par jour, il nous est donc demandé « La V7 c’est pour quand ? ». Alors pour que, au moins temporairement, il n’y ait plus besoin de reposer la question, nous vous rappelons les éléments qui ont déjà été rapportés.
 
Si effectivement la Freebox V7 a été annoncé pour 2016 (après voir été annoncée pour 2015), ce n’est pas pour le début de l’année. Lors de la convention Free de juin dernier, Xavier Niel avait en effet à l’époque donc, que cette future Freebox serait lancée dans 8 à 12 mois, soit entre février et juin 2016. Et Free avait précisé par la suite à Univers Freebox que « ce sera plus 12 mois que 8 mois ». La Freebox V7 devrait donc sortir vers la fin du 1er semestre, et en tous cas pas tout de suite.
 
Comme à chaque fois, peu avant que cette nouvelle box sorte, quelques petites informations devraient être distillées. En effet, c’est quand une box s’apprête à être lancée, qu’elle est fabriquée en nombre, stockée, ou encore que Free travaille sur la communication, que les fuites ont le plus de chance de se produire.

(image d’illustration)