SFR achèterait la plus grosse partie de Bouygues Télécom pour 4 milliards d’euros, Free mettrait 2 milliards d’euros

SFR achèterait la plus grosse partie de Bouygues Télécom pour 4 milliards d’euros, Free mettrait 2 milliards d’euros

 
Ce matin, Stéphane Richard confirmait qu’un accord entre les différents opérateurs était sur le point d’aboutir. Une première étape essentielle afin de franchir la prochaine étape, celle de l’Autorité de la concurrence.
 
Les Echos apportent ce soir de nouvelles informations concernant le partage de Bouygues Télécom et surtout la somme que va payer chaque opérateur. Ainsi, selon le quotidien économique, c’est SFR qui reprendrait la majeure partie des actifs de Bouygues Télécom. La filiale télécom de Bouygues est valorisés à 10 milliards d’euros, et l’opérateur de Patrick Drahi mettrait 4 milliards d’euros sur la table, pour reprendre une grosse partie des clients fixes et mobiles.
 
Free ne reprendrait, lui, que 2 milliards d’actifs, uniquement des fréquences, des antennes et une petite partie des boutiques. Entre SFR et Free, la vente des actifs de Bouygues télécom représenterait donc 6 milliards d’euros. Les 4 milliards d’euros restant seraient payés en actions Orange, mais il reste à définir quelle part du capital va obtenir Martin Bouygues, sachant qu’il souhaite entre 10 et 15%.