Galaxy S7 + Gear VR : Samsung veut imposer son casque de réalité augmentée

Samsung appuie sa stratégie de développement et de commercialisation de son casque Gear VR, qui ne fonctionne qu’avec l’intégration d’un Galaxy S6, S6 Edge, et aujourd’hui avec le S7 ou S7 Edge. Si le produit est disponible depuis novembre dernier, de plus en plus d’opérateurs le proposent, intégralement remboursable, dans leurs offres temporaires d’abonnement. Après Free et les autres opérateurs, c’est Bouygues qui propose le remboursement du casque. Il se fera via coupon, pour l’achat d’un accessoire éligible et d’un Samsung Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge et la souscription/renouvellement d’un Forfait Sensation ». Le mois dernier, c’est le constructeur lui-même qui offrait le Gear VR contre la précommande de ses derniers modèles de smartphone. Une tentative d’imposer son matériel dans l’environnement utilisateurs.

Challenges remarque que la réalité virtuelle concentre les enjeux économiques futurs.

Concrètement, à quoi pourrait y servir le Samsung Gear VR ? La prise en charge des vues à 360° et le streaming en 3D offriraient littéralement de belles perspectives aux agences immobilières ou aux établissements hôteliers, comme l’explique ITespresso. Pour le moment, une centaine de services variés sont en cours de test, avec les échanges de professionnels à professionnels comme tendance.

La firme coréenne cherche donc à démocratiser sa technologie dans le monde de l’entreprise. Un processus qu’elle avait engagé avec la création du service de conseil Samsung Business Center en novembre dernier.