L’UFC publie son comparatif des FAI : Free 2ème derrière Orange, avec le meilleur taux de satisfaction

L’UFC publie son comparatif des FAI : Free 2ème derrière Orange, avec le meilleur taux de satisfaction

 
L’UFC-Que Choisir vient de publier ligne son nouveau comparatif des 4 principaux Fournisseurs d’accès à Internet. Pour le réaliser, l’association de consommateurs s’est basée d’une part sur les données de l’ARCEP concernant la qualité d’accès au réseau Internet et à partir des réponses à son questionnaire de satisfaction encarté dans le magazine papier de l’UFC Que Choisir. 
 
L’étude se base sur les critères suivants : 
 
Le réseau : taux de panne
La réputation
La conflictualité
Le contrat
La commercialisation
Délai de raccordement
 
Et comme l’année dernière, c’est Orange qui se place en première position, avec une note de 14,4/20. Il est suivi de Free en 2ème position, avec une note de 13,2. C’est SFR qui ferme la marche avec une note globale de 8,3/20. C’est le seul opérateur à être sous la moyenne.
 
Dans le détail Free est toujours en tête du classement en ce qui concerne la réputation, grâce à « une satisfaction de 93 % et un taux de recommandation de 79 % ». Concernant les litiges, son taux se situe dans la moyenne. 
 
Concernant l’assistance de Free, l’UFC Que Choisir note que " si elle se révèle plutôt efficace, l’assistance se fait le plus souvent en ligne ou par téléphone. Même s’il ne cesse d’en ouvrir, l’opérateur ne dispose à l’heure actuelle que d’une cinquantaine de boutiques dans les principales villes, soit beaucoup moins que ses concurrents. "
 

Vous pouvez découvrir tous les détails sur cette étude sur le site de l’UFC Que-Choisir.