Advertisement
Categories : Actualités télécom

Un hackathon va être organisé les 17 et 18 mars à l’Ecole 42 sur le thème du métro connecté

Advertisement
Les 17 et 18 mars 2016, l’école 42, fondée par Xavier Niel, va accueillir un hackathon sur le thème du métro connecté, en partenariat avec Alstom. L’école d’informatique profite notamment de l’actualité liée à la construction du Grand Paris Express, qui prévoit une rénovation et une amélioration des grandes lignes de métro parisien, d’ici 2030.
Ce projet ambitieux, porté par la Société du Grand Paris, espère devenir « le métro le plus digital du monde », « conçu comme une vaste plateforme ouverte en open data, accessible à tous, notamment aux entreprises innovantes » rapporte l’hebdomadaire Le Nouvel Économiste.
Des équipes, formées d’étudiants codeurs, vont donc s’affronter pendant 48h à l’École 42 sous la forme d’un brainstorming géant s’apparentant à un marathon. Les codeurs en herbes seront donc amenés à imaginer de nouvelles opportunités proposées avec ce type de chantier, comme des prototypes d’applications mobiles ou par la création d’une API (Interface de programmation).

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

Plus de liberté souhaitée chez Free, sa stratégie questionnée… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

10 février 2026

Bouygues Telecom annonce offrir sa nouvelle Extra Bbox à ses abonnés les plus fidèles, sans limite de durée

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…

10 février 2026

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026
Advertisement