Vivendi serait proche de racheter Mediaset Premium dans le but de créer une coentreprise européenne dans les contenus

Vivendi serait proche de racheter Mediaset Premium dans le but de créer une coentreprise européenne dans les contenus
 
 
Actionnaire principal de Télécom Italia détenant 23,8 % de son capital, le groupe Vivendi fait également parler de lui en Italie. L’entreprise de Vincent Bolloré serait, selon des informations de l’agence Reuters, très proche de racheter la filiale de télévision payante de Mediaset, Mediaset Premium. Vivendi chercherait à racheter la totalité des 89 % de Mediaset dans la filiale en les payant pour moitié en actions, et l’autre moitié en numéraire. Mediaset serait également déterminé à vendre.
 
Mais les discussions ne se réduiraient apparemment pas à une simple acquisition de Mediaset Premium, de ses 2 millions d’abonnés, ainsi que des droits de diffusion pour la ligue des champions acquis pour la période 2015-2018. Selon le journal Les Echos, Mediaset et Vivendi pourrait créer une coentreprise européenne dans les contenus :
 
« Le marché pousse les deux entreprises à avoir une perspective internationale » avoue Carlo-Alberto Carnevale Maffè, professeur de stratégies économiques et financières à l’université Bocconi de Milan « Le statut d’investisseur de long terme de Vivendi dans Telecom Italia rend maintenant plus crédibles ces rumeurs de collaboration qui durent depuis des années. Tout pousse à plus de synergie : des raisons financières, économiques, industrielles »