Le partenariat entre Huawei et Leica se précise

Le partenariat entre Huawei et Leica se précise

Le partenariat entre Huawei et Leica se confirme. Alors que les fabricants de mobiles s’affrontent sur la technologie photo intégrée à leurs futurs produits, la firme chinoise est prête à jeter un pavé dans la mare. Elle compte bien écraser la concurrence en se liant à la légendaire et centenaire marque de photographie allemande, célèbre pour ses optiques haut de gamme irréprochables. Si le partenariat avait été annoncé la semaine dernière, aucune précision n’avait été donnée. Huawei s’était contenté d’un communiqué de presse qui annonçait une collaboration "à long terme dans des domaines tels que le design et l’ingénierie optique", ce qu’avait noté Focus Numérique.

Dès lors, les rumeurs, déjà fortes à cause de nombreuses fuites, avaient mis les internautes en ébullition. Aujourd’hui, l’entreprise chinoise a décidé de jouer sur ce flou, comme l’a remarqué Clubic. Elle a créé le hashtag #OO sur twitter suivi du message : « Changer votre manière de voir le monde. » Les initiés auront compris que ce code fait allusion à un double capteur. Ainsi, le Huawei P9 en proposerait un de 12 mégapixels signé Leica.

Le fabricant de smartphone a ensuite donné une date : le 6 avril 2016. Une conférence de presse aura lieu ce jour. Elle lèvera sûrement les nombreux mystères que Huewai a su créer.