Free a recruté 56 000 nouveaux abonnés fixes (haut débit et très haut débit) au dernier trimestre 2015

Free a recruté 56 000 nouveaux abonnés fixes (haut débit et très haut débit) au dernier trimestre 2015

En plus des recrutements dans la mobile, Free a également dévoilé ce matin ses recrutements dans la fixe, qui inclus les abonnés Haut Débit et Très Haut débit. Au 4ème trimestre 2015 Free a ainsi engrangé 56 000 nouveaux abonnés. Au 31 décembre, l’opérateur comptait 6 138 000 abonnés fixes.
 
Sur toute l’année 2015, l’opérateur a recruté 270 000 nouveaux abonnés recrutés (net de résiliation) dans le Haut Débit et Très Haut Débit, soit une part de marché des recrutements de 29%2. 
 
 
Free explique que "dans un contexte concurrentiel et malgré de nombreuses offres promotionnelles de la part des autres opérateurs, le Groupe a réussi à accroître sa part de marché grâce au lancement de la Freebox mini 4K, à la forte notoriété de la marque Free, (aux efforts importants entrepris ces dernières années sur l’amélioration de la qualité du service abonnés, (au dynamisme du Groupe en terme d’innovation et à des offres promotionnelles opportunistes".
 
 
Par ailleurs Free indique que « dans un contexte toujours fortement concurrentiel avec une agressivité commerciale et tarifaire des concurrents, le Groupe est parvenu à stabiliser l’ARPU, qui s’établit à 34,50 euros, permettant d’assurer une croissance du chiffre d’affaires de plus de 1% sur les activités fixes pour atteindre près de 2,6 milliards d’euros sur l’exercice »