Advertisement
Categories : Brèves

Restructuration chez Salt : le bras droit de Xavier Niel critique les stratégies utilisées par l’ancien proriétaire d’Orange Suisse

Advertisement
Olivier Rosenfeld, bras droit de Xavier Niel et administrateur chez Iliad, incarne l’équipe chargée de la restructuration en cours chez l’opérateur suisse Salt, racheté à Orange en avril 2015 par la holding personnelle de Xavier Niel, NJJ Capital, pour un montant de 2,8 milliards de francs suisse (environ 2,55 milliards d’euros). Il s’exprime, dans le quotidien suisse Le Temps, sur les récentes révélations dans la presse au sujet des départs volontaires en cours chez l’opérateur. Olivier Rosenfeld explique notamment que cette situation est en partie due à la gestion d’Orange par le passé :
« Orange a essayé de se transformer selon des méthodes qui ne convenaient pas au marché suisse, mais peut-être davantage au marché espagnol. Il y a eu par exemple de la sous-traitance à outrance. Or une société télécom se base sur son réseau et son informatique. En particulier, dans un pays où la notion de qualité est primordiale, il est impensable de ne pas les maîtriser de bout en bout. Nous corrigeons cela. »
L’administrateur d’Iliad assure néanmoins que la nouvelle gestion qui est en train d’être mise en place va progressivement arranger les choses :
« La nouvelle gestion, plus directe, qui a une vision stratégique à long terme, se met en place, et cela libère des énergies et des talents. Auparavant, une grande partie des employés étaient chargés de contrôler ce que faisaient les sous-traitants. Quel gâchis ! Maintenant, nous encourageons les collaborateurs à travailler, à produire et à créer quelque chose dont ils sont fiers. […] Salt avait auparavant des contrats avec 41 agences de marketing, pour des campagnes, de la publicité, du sponsoring ou des événements. Nous avons réduit ce nombre à quatre. Lorsqu’il s’agit d’effectuer des traductions, nous avons les compétences en interne. »
Le bras droit de Xavier Niel ne nie pas que des nouveaux licenciements auront peut-être lieu, mais il insiste sur le fait qu’ « il y a un vrai un vrai mouvement d’embauche » concernant le cœur d’activité de l’opérateur : le développements des réseaux, de l’informatique et l’ouverture de nouveaux magasins.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
mmanceaux25

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement