Xavier Niel devient l’entrepreneur télécom le plus riche de France, Patrick Drahi plonge selon Forbes

Xavier Niel devient l’entrepreneur télécom le plus riche de France, Patrick Drahi plonge selon Forbes
 
Le fondateur d’Iliad, Xavier Niel, détrône Patrick Drahi sur le classement 2016 des hommes les plus riches du monde, publié par chaque année par Forbes. Le vice-président de la maison mère de Free se place désormais à la 129e place mondiale (7eme fortune française) avec une fortune personnelle estimée à 8,6 milliards de dollars (environ 7,87 milliards d’euros), soit une baisse de 700 millions de dollars comparés à l’année dernière.
 
Patrick Drahi voit également sa fortune personnelle baisser, mais d’une manière beaucoup plus importante : le principal actionnaire d’Altice a subi une baisse de 10,1 milliards de dollars, passant de 16 milliards l’année dernière à 5,9 cette année. En cause, la perte de plus de 50 % de la valorisation du groupe Altice en une année. Il se place désormais à la 205e place du classement mondial et à la 10e place dans l’hexagone.
 
Martin Bouygues, quant à lui, se place en 435e place du classement mondial (14e place française) cette année en compagnie de son frère Olivier Bouygues, qui réunissent à eux deux 3,6 milliards de dollars (environ 3,29 milliards d’euros).