BeIN MEDIA, la maison mère de beIN Sports, rachète le studio américain Miramax

BeIN MEDIA GROUP, qui possède beIN Sports en France, a annoncé qu’elle avait acquis 100% du studio américain MIRAMAX. Ce dernier dispose d’une bibliothèque qui contient plus de 700 films, qui, collectivement ont reçu 278 nominations aux Oscars et 68 Oscars, y compris l’Oscar du Meilleur film avec « LE PATIENT ANGLAIS », « SHAKESPEARE IN LOVE » ou encore « CHICAGO ». BeIN MEDIA précise qu’en 2016, MIRAMAX continuera d’investir et de co-distribuer plusieurs longs métrages.
 
A l’occasion de cette annonce, Nasser Al-Khelaïfi, le PDG de beIN MEDIA GROUP, a déclaré : «Nous sommes extrêmement heureux d’avoir atteint une étape clé dans notre stratégie. MIRAMAX est une société de production cinématographique et télévisuelle réussie, avec une marque forte. Elle dispose d’une bibliothèque de films et une expertise uniques de l’industrie du cinéma, qui complètent les objectifs de beIN MEDIA GROUP qui souhaite se développer dans l’industrie du divertissement. »
 
BeIN MEDIA est déjà présent dans le cinéma puisqu’au Moyen Orient et en Afrique du Nord le groupe a déjà lancé 2 chaînes de cinéma en HD nommées beIN Movies. Il n’est pas précisé si avec ce rachat beIN MEDIA compte développer des chaînes Cinéma dans les pays où il est déjà présent comme la France.